lundi 28 juillet 2014

Utiliser la lavande pour le linge

  Utiliser la lavande pour le linge  

La lavande sent tellement bon !
Pratique, car en plus de sentir bon, l’odeur fait fuir de nombreux petits animaux désagréables, comme les mites qui abîment nos vêtements. Voilà quelques astuces pour associer loisirs créatifs plus ou moins long, esthétique et utile !

En mettant les fleurs de lavandes en sachet

Dans un premier temps, égrainez les tiges de lavandes, en laissant le moins possible de bâtons : essayez de ne garder que les fleurs. Pour cela, étalez un torchon propre sur la table, (il est possible aussi de prendre un saladier) hors de tout vent et tout courant d’air. Puis prenez une tige en tenant dans une main l’extrémité non fleurie de la tige et laissez votre autre main glisser jusqu’au bout de la tige : cela enlèvera facilement les fleurs qui tomberont sur le torchon ou dans le saladier.
Puis il est  possible : - de mettre ces fleurs dans un sachet de coton, acheté ou confectionné soi-mêmeAvec une vieille serviette de table ou un mouchoir en tissu qui n'est plus utilisé, prenez une bande d'environ 5 cm de large sur 30 cm de long. Pliez-la en deux, et fermez les deux bords sur l'envers et sur toutes leurs longueurs. Puis retournez la poche ainsi formée, remplissez-la de fleurs de lavande et fermez avec un ruban ou un morceau de raphia.La longueur de cette attache pourra permettre de suspendre le sachet odorant dans  une penderie. Pour ceux qui n'ont pas le temps :* à la place des dragées, dans les petits cercles de tulles qui laisseront passer les odeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire