lundi 28 juillet 2014

Utiliser la lavande (suite)


En faisant des « bouteilles » de lavande :

C’est un peu plus long, mais très joli. Il faut des tiges de lavandes entières.
P1140852 Utiliser la lavande pour son linge : loisir créatif, utile et esthétique.Puis positionnez-les de manière à ce que la partie fleurie soit au même niveau puis coupez les tiges à longueur égales (au moins 20 cm) .
P1140855 Utiliser la lavande pour son linge : loisir créatif, utile et esthétique. Nouez un fil de coton ou de raphia juste au dessous de ce qui compose le bouquet de fleur de lavande, et serrant bien .
P1140856 Utiliser la lavande pour son linge : loisir créatif, utile et esthétique. Puis repliez les tiges nues vers le haut, c’est-à-dire en les pliant au niveau du fil de coton ou du raphia. Il est possible, auparavant, d’enrouler un fil ou un tissu autour du bouquet de lavande afin d’en réduire la taille, de bien maintenir les fleurs, pour faciliter la prise et la mise en place des tiges.
P1140857 Utiliser la lavande pour son linge : loisir créatif, utile et esthétique. Il faut faire cela avec chacune des tiges, une par une, en les répartissant équitablement tout autour de la partie centrale et qui va être progressivement cachée, à savoir celle des fleurs de lavandes.
Une fois que toutes les tiges sont repliées, il reste à les attacher avec un ruban, un fil de raphia … Ce dernier pourra servir à suspendre cette « bouteille » de lavande dans une penderie.
Et voilà quelques créations plus ou moins longues, plus ou moins difficiles pour utiliser votre lavande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire